fbpx

Combien faut-il d’instrus pour commencer à vendre ?

C’est souvent une question que l’on se pose quand on commence la vente en ligne. On ne sait jamais si on a besoin de 5, 20 ou 100 instrus pour commencer à gagner de l’argent.

On se demande aussi s’il faut choisir des licences exclusives ou non-exclusives pour pouvoir générer le plus de revenus.

Comme le business model sur Park Instru est basé sur la vente d’instrus non-exclusive, on va avant tout parler de ce genre de licence.

 

Qualité ou quantité ? 

Vous allez être peut-être surpris, mais ce n’est pas vraiment la quantité d’intrus qui va faire de vous un top seller, mais plutôt… la qualité !

Avoir 100 instrus d’une qualité médiocre vous mènera nul part…

Mais en avoir 30 bien produite vous permettra de générer des ventes régulières.

Certain beatmaker diront : “oui, mais moi j’ai vu des beatmakers qui vendaient beaucoup et ils avaient un catalogue énorme”

En faite ce genre de beatmaker vendent depuis des années, avec le temps ils ont réussi à bâtir un gros catalogue en ligne.

Soyez patient, votre tour viendra !

 

Alors 10, 20, 50 ? 

Donc pour répondre à la question de cette article, prenez le temps de vous construire un petit catalogue de bonne qualité pour bien commencer.

Une vingtaine d’instrus serait le top pour commencer à faire des ventes régulièrement.  

Si vous n’avez pas le temps de créer autant d’instrus orientez-vous vers la vente exclusive. Ca tombe bien on vient de mettre en place un système d’annonce sur Park Instru. En plus c’est gratos !

 

À bientôt amis beatmakers

 

Commentaires

Ajouter un commentaire