Comment avoir le Compte Artiste Vérifié sur Spotify ?

Photo d'un pc avec l'application Spotify musique

Depuis mars 2015, l’application Spotify a mis en place une nouvelle politique pour les artistes présents sur la plateforme.

Permettant à ces derniers de gérer personnellement la distribution de leur musique, elle leur donne également accès à un bon nombre de fonctions supplémentaires afin de booster la diffusion de leurs morceaux.

Il n’a jamais été aussi simple de se faire vérifier sur Spotify et d’obtenir le petit badge bleu. Les avantages à demander cette certification sont nombreux pour les artistes.

Pour les musiciens débutants sans label ou plus confirmés, c’est l’outil incontournable pour maîtriser parfaitement son image et son travail.

 

Spotify, un leader de la diffusion musicale innovant et accessible

 

Géant de la musique permettant aux artistes signés ou non en maison de disques de diffuser leur travail, Spotify est également une société innovante qui propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités.

Spotify for Artists est sans conteste une fonctionnalité idéale pour gérer au mieux sa présence sur la plateforme et optimiser simplement sa visibilité.

Décrit par la firme suédoise comme « un guichet unique conçu pour vous guider à travers Spotify », ce service permet aux artistes d’accéder à une meilleure connaissance de leurs audiences, à leurs informations de playlists et aux performances réalisées par leurs différents titres présents sur la plateforme.

Cela permet de mieux identifier les personnes qui écoutent leurs chansons, connaître leurs profils et leurs préférences et avoir une vision d’ensemble, facile à interpréter, de toutes les données générées par Spotify.

 

Vérifier son compte Spotify : une procédure simple et efficace !

 

Afin de promouvoir au mieux sa musique et renforcer sa relation avec ses fans, le système de vérification proposé Spotify et le petit badge bleu correspondant à cette certification sont des atouts majeurs pour booster la notoriété d’un chanteur ou d’un groupe.

Quelques conditions sont toutefois nécessaires pour pouvoir accéder à ce service sur la page Spotify for Artists : Diffuser sa musique sur la plateforme et avoir un compte Spotify utilisateur actif.

Il faut ensuite simplement suivre la procédure indiquée sur le site pour demander la vérification.

Quelques informations complémentaires sont à préciser lors de l’inscription.

Pour vérifier son compte Spotify : Il faut renseigner le nom d’artiste, le lien vers la discographie sur la plateforme, une capture d’écran de cette discographie, le nombre de followers, le lien vers le profil utilisateur concerné, l’adresse mail associée au compte Spotify ainsi que le profil twitter.

Dernière étape mais la plus longue, mettre à jour son image dans la base de données Rovi. Ce processus de vérification et de validation du profil prendra entre deux et quatre semaines.

 

Des fonctionnalités innovantes et faciles à prendre en main

 

Une fois le petit badge bleu affiché à côté du profil, de nombreuses options et fonctionnalités avancées sont accessibles afin d’améliorer facilement et sensiblement votre présence sur la plateforme.

Permettant de regrouper le compte utilisateur et la page artiste pour une utilisation plus simple et intuitive, il est également facile de partager des playlists avec ses fans.

Pour chaque chanson, il est possible d’insérer un visuel de son choix ainsi qu’une petite description écrite du morceau.

Consulter les statistiques établies par Spotify avec les données générées par la musique écoutée devient un jeu d’enfant : nombre d’écoutes, localisation, tranche d’âge du public concerné ou habitudes de consommer de la musique.

La vérification du profil offre tous les outils nécessaires pour gérer au mieux votre communication et votre présence musicale en ligne.

Une mise à jour de mars 2018 apporte des nouveautés pratiques et efficaces pour profiter au mieux de cet outil hors pair : la possibilité d’ajouter des liens vers les réseaux sociaux pour maîtriser au mieux son image et une amélioration de la galerie permettant d’inclure 125 photos au choix.

Efficace, facile à mettre en œuvre et idéal pour renforcer et maîtriser sa communication,  vérifier son compte Spotify est devenu incontournable.

 

A LIRE AUSSI : Comment vendre sa musique sans label ?

 

 

Commentaires

Ajouter un commentaire