fbpx

Comment Devenir une Star du Rap ?

Vous passez sûrement votre temps libre à écrire des lyrics et à rapper dans votre chambre ou dans le studio d’un pote.

Quand vous ne faites pas de la musique, vous rêvez de remplir les salles de concert, d’avoir des milliers de fans qui connaissent vos chansons par coeur et de posséder des grosses voitures de luxe entourées de mannequins comme dans les clips américain.  

Pourtant votre quotidien en est tout autre, votre page Facebook peine à trouver des nouveaux fans, vous envoyez des démos à des labels sans jamais avoir de réponse et malheureusement votre carrière ne décolle pas.  

Bonne nouvelle pour vous, on va vous révéler 3 grands secrets qui vous permettra “peut-être” de devenir la prochaine star du rap !

 

SECRET N’1 

TRAVAILLER SON IDENTITÉ ARTISTIQUE

L’identité artistique est une notion fondamentale quand on est un artiste, c’est la clé qui ouvre les grandes portes du succès.

On a tous vu un rappeur très doué qui avait du mal à percer dans le show-biz et on s’est tous demandé pourquoi ce mec si talentueux n’avait pas encore signé un deal avec une grande maison de disques.

En fait, la raison est simple :

Ce rappeur pense que faire de la bonne musique est suffisant pour avoir du succès.

Et c’est sur point là qu’il se trompe totalement.. Contrairement à ce que l’on peut croire, le talent ne suffit pas.  

Les grandes maisons de disques ne cherchent pas seulement des supers chansons, ils recherchent aussi une forte identité artistique. Ils veulent un rappeur qui sort du lot et qui ne ressemble à personne d’autre.  

Ecoutez un peu les rappeurs qui sont en radio en ce moment, pensez-vous vraiment qu’ils sont tous talentueux… ?

Certainement pas, mais par contre, ils ont réussi à attirer l’amour du public en créant un personnage unique et différent des autres.

Regardez les rappeurs comme : MHD, Maitres Gims, Jul, Vald ou encore Orelsan, ces mecs là ont réussi à créer leur propre identité artistique.

C’est comme ca qu’ils sont devenus des stars et pas de simple rappeur lambda.   

Voilà ce qu’il faut faire :

Créez-vous une image de marque, une identité visuelle forte et unique, un style singulier, une musique qui vous ressemble et n’essayez surtout pas de ressembler à un rappeur déjà connu.

C’est comme ça que le public tombera littéralement amoureux de vous !

 

SECRET N’2 

AVOIR LE SENS DES AFFAIRES

Malgré que ce soit dur à accepter pour beaucoup d’artistes, la musique reste un business comme un autre.

Les maisons disques, les labels et les distributeurs sont des sociétés qui cherche avant tout à faire du bénéfice.

Si vous voulez devenir une star du rap, il va falloir apprendre à avoir un sens aigu du business afin de développer au mieux votre carrière.  

Avoir le sens des affaires, c’est être capable de vous voir comme un produit et non pas comme une œuvre musicale.

C’est être aussi capable de négocier des contrats, de gérer du personnel qui travaille pour vous, de ne pas avoir peur de l’argent et surtout de vous voir comme une entreprise qui cherche à gonfler son chiffre d’affaires.

Regarder un peu les superstars du rap, ils ont tous propriétaires et fondateurs d’un ou plusieurs labels de musique, mais aussi de marque de vêtements, de parfums, et même d’alcools parfois.

Si vous vous ne sentez pas l’âme d’un businessman, n’hésitez pas à vous entourer de bonne personne qui fera tout ce travail à votre place.

 

SECRET N’3 

TROUVER LES BONS BEATMAKERS

L’association d’un l’artiste et d’un beatmaker / producteur est un autre secret du succès.

Pensez à “Eminem et Dr Dre”, “Orelsan et Skread” ou encore “Vald et Seezy”,  sans ses associations la célébrité de ses artistes n’aurait pas été aussi fulgurante.

Malheureusement les très bon beatmakers sont aussi très cher…

Comme le disait le producteur Timbaland :

“Tout le monde veut travailler avec le dernier beatmaker à la mode, la clé c’est de le trouver avant qu’il devienne une star.”

Mais où trouver les bons beatmakers sans trop se ruiner ?

Vous pouvez rechercher des beatmakers talentueux sur Internet ou sur Youtube par exemple, mais la plupart du temps, ils seront tous anglophones ce qui peut compliquer la communication.

Il y a aussi un problème d’ordre juridique, les contrats qu’ils vous fourniront sont en anglais et ont le plus souvent aucune valeur juridique sur notre territoire.

Pour pallier à ses problèmes, nous avons créé une plate-forme qui réunit des centaines de beatmakers Français.  

Vous trouverez exactement ce dont vous avez besoin dans notre catalogue interactif, qui permet très simplement de rechercher des beatmakers et de dénicher des super instrus pour votre prochain album ou mixtape.

Notre site offre également de vrais contrats de licences professionnelles en français, sécurisant ainsi les achats pour les vendeurs et les acheteurs. Réalisés par un cabinet d’avocats spécialisé dans la musique, ces contrats vous assurent une entière protection.

N’attendez plus et créez vous un compte Artiste gratuitement sur Park Instru !

 

 

JE M’INSCRIS MAINTENANT  

 

 

 

Commentaires

Ajouter un commentaire