fbpx

Drake bat tous les records !

Acteur incontournable de la scène hip-hop, Drake ne cesse de multiplier les records et les collaborations réussies. La sortie de son dernier album « Scorpion » au début de l’été dernier permet au rappeur canadien d’affirmer son écrasante domination dans les charts. Retour sur le phénomène musical du moment qui vient d’ajouter trois nouveaux titres à son palmarès.

[addthis tool= »addthis_inline_share_toolbox_fk4y »]


Des tubes depuis 10 ans 

Depuis plus de dix ans, Drake enchaîne les tubes et les prestations remarquées. Son album « Take Care » paru en 2011 fut un énorme succès, grâce notamment au titre « Headlines » et son duo avec Rihanna. Dès sa sortie « Take Care » prit la tête des meilleures ventes d’albums. Fier de ce succès enchaîne les tournées triomphales et les featurings au côté d’artistes comme Big Sean, The Weeknd ou Jay-z. En 2016, Drake devient officiellement le musicien ayant accompli les meilleures ventes de disques à travers le monde. La même année, son titre « One Dance » explose tous les records d’écoute sur les plateformes de streaming. Depuis lors, l’artiste canadien n’a cessé d’ajouter de nouveaux exploits à sa brillante carrière.

Nouvelle album « Scorpion » 

« Scorpion », le nouvel opus du chanteur, propose 25 nouveaux titres. Ce double album permet à Drake d’explorer les différentes facettes de sa musique et de sa personnalité. Le premier disque propose des titres hip-hop aux textes ciselés et regorgeant de jeux de mots. La seconde partie se veut plus intimiste sur des airs RnB plus sensuels et langoureux. « Scorpion » est à nouveau pour Drake l’occasion de collaborer avec de grands noms de la chanson comme Jay-z dans « Talk Up » ou encore Michael Jackson ressuscité le temps d’un morceau pour « Don’t Matter To Me ». Produit par ses complices Noah Shebib et Oliver El Khatib, le dernier album du rappeur de Toronto, était très attendu par les fans, surtout depuis la sortie de « God’s Plan » et du clip qui le mettait en scène dans les rues de sa ville.

L’instru rap du hit « God’s Plan » de Drake  (Beatmaker : Cardo, Yung Exclusive, et Boi-1da)

N°1 pendant plus de 10 semaines

La sortie de ce nouvel album au mois de juin a permis à Drake de se hisser en tête des sites de musique en ligne et de devenir ainsi l’artiste le plus écouté de tous les temps. À la suite des succès « God’s Plan » et « Nice For What », le titre « In My Feelings » qui nous a accompagné tout au long de l’été donne une nouvelle fois l’occasion à Drake de marquer l’industrie musicale. Devançant Usher alors détenteur du titre, il devient l’artiste resté le plus longtemps n°1 dans une année et celui ayant eu le plus de titres à la première position du Billboard Hot 100. Par la même occasion, Drizzy se voit attribuer le record du chanteur solo ayant eu le plus de titres n°1 pendant plus de 10 semaines dans les classements américains. Se classant à ce jour derrière Mariah Carey, Rihanna, les Beatles et Boyz II Men dans le Hot 100 Américain, Drake dont la notoriété ne fait que s’accroître n’a pas fini de faire parler de lui…

Avec plus de 49 semaines en tête des charts, Drake s’est fait un nom et laissera à coup sûr une empreinte indélébile dans le milieu du hip-hop outre-Atlantique. Nul doute que les années à venir confirmeront le talent et le succès de celui qui a déjà vendu plus de 3 millions d’exemplaires de « Scorpions ».

Son dernier single « In My Feelings » 

 

[addthis tool= »addthis_inline_share_toolbox_fk4y »]