fbpx

Les 3 Erreurs du Vendeur d’Instru Débutant

clavier midi image park instru

Quand on commence la vente en ligne d’instru tout parait très compliqué et par conséquent on fait pas mal d’erreurs. On se demande même si un jour, on arrivera enfin à tout comprendre. 

Vendre ses instrus sur Internet est un bizness comme un autre. Il faut du temps pour apprendre les ficelles du métier et en assimiler tout les rouages.

Afin de vous faire gagner pas mal de temps, on vous révèle les 3 erreurs du vendeur débutant. Bien sûr, il y a beaucoup d’autres, mais celles-ci sont les plus récurrentes. 

 

ERREUR N°1: PENSER QUE C’EST FACILE 

 

Quand on commence la vente d’instru, on se voit vers la ruée vers l’or. On pense avoir trouvé un moyen pour gagner de l’argent facilement. Un peu comme dans le dropshipping par exemple (n’essayez jamais ca..) 

C’est normal, ça donne envie sur le papier, je reste tranquillou a la maison en faisant des instru rap français tout en gagnant des biftons. Le paradis de tout beatmaker quoi ! 

Pourtant après vous êtes inscrit sur différente plateforme (dons Park Instru on l’espère) c’est la douche froide, pas une seule vente.. rien nada ! 

Forcement votre ego en prend un coup, vous vous pensiez à la hauteur pour faire des instru trap pour Booba et voilà que vous n’arrivez même pas à vendre une instru à 20 euros. 

La vente en ligne est un combat dans un octogone avec votre orgueil artistique. Et 90 % du temps vous allez perdre. Les KO vont s’enchaîner, mais c’est comme ça que vous allez apprendre. 

Gagner de l’argent avec vos instru demande du temps, il y a beaucoup de chose à apprendre, alors soyez patient et bosser dur. 

Seuls, les plus motivés réussiront à vivre de leur travail. 

 

 

 

ERREUR N°2 : QUALITÉ VS QUANTITÉ 



Les premières fois qu’on arrive sur les différentes marketplace sur Internet, on remarque que les meilleurs vendeurs ont un catalogue d’instru assez conséquent. 

Il y a parfois des centaines d’instrumental trap ou rap créer par un seul beatmaker. Du coup, on se dit bêtement que si le mec vend beaucoup, c’est qu’il a beaucoup d’instru en ligne. 

En fait ce n’est pas vraiment la raison, ce beatmaker a beaucoup d’instru car soit il est très créatif ou soit il est dans le bizness depuis plusieurs années. 

Mais ce n’est pas la quantité qui est le résultat de son succès sur les marketplaces. 

Ne vous amusez pas à faire des instru tous les jours en pensant que ca va augmentez votre chance de faire vos premières ventes. Vous allez perdre votre temps. 

C’est la qualité de vos instru qui fera la différence et non pas la quantité. Une vingtaine d’instrumental rap bien produite pour commencer, c’est déjà bien et ça suffira pour faire vos premières ventes. 

La quantité viendra avec le temps alors encore une fois soyez patient !

 

ERREUR N°3 : NÉGLIGER SON IMAGE



Avec le temps, vous allez apprendre que la partie marketing est une notion fondamentale dans la vente en ligne d’instrumental. Et une grande partie concerne votre image.

L’image, c’est l’aspect que vous renvoyez de vous à vos potentiels clients. 

Elle passe par un joli logo, un nom de beatmaker cool et simple à retenir, des belles images pour vos instruvos différents réseaux sociaux bien entretenus ou encore une belle chaîne YouTube. 

Pourtant, on voit souvent des noms de beatmaker imprononçable, des logos fait à l’arrache, ou encore des profils de réseau sociaux totalement abandonné. 

Si vous renvoyez une mauvaise image auprès des rappeurs qui veulent acheter des instru, ils ne s’intéresserons pas à vous, ils n’écoutent pas ce que vous faites et au final vous ne ferez jamais de vente. 

Une bonne idée serait d’aller voir du côté des meilleurs vendeur et de regarder attentivement l’image qu’ils renvoient. 

C’est très professionnel et ça donne toujours envie d’en savoir plus ! 

Alors n’hésitez pas inspirez-vous en ! 

Comme dit dans l’introduction, il y a encore plein d’erreurs qu’un vendeur débutant peut faire, mais pas d’inquiétude, on en reparlera dans d’autres articles. 

A bientôt amis beatmaker 

 

Tu aimerai aussi :

Quel est le Secret des Meilleurs Beatmakers ?

Combien faut-il d’instrus pour commencer à vendre ?

 

Commentaires

Ajouter un commentaire