fbpx

Pourquoi mes instrus ne se vendent pas ? Explication

billet dollars bruler park instru

Après vous êtes inscrit sur différents sites de vente en ligne, vous attendez et attendez.. et malheureusement après quelques mois aucune vente au compteur ! 

Comme votre ego en prend un coup, vous rejetez peut-être la faute sur les différentes marketplaces ou alors vous pensez peut-être que les autres beatmakers ont un secret que vous n’avez pas. 

Pour vous aider à y voir plus clair, on vous explique les 3 causes principales qui font que vos instrus ne se vendent pas. 

 

1 : PLUS DE PLACE POUR LES DÉBUTANT

 

Il y a une dizaine d’années vendre des instrus en ligne était assez simple. Il y avait peu de concurrence et les beatmakers qui s’intéressaient à la vente en ligne étaient le plus souvent débutants. 

Aujourd’hui les choses ont bien changé. Le niveau de production a considérablement augmenté. Beaucoup de beatmaker ont un niveau professionnel et peuvent rivaliser avec les meilleurs producteurs du game. 

Si vous êtes débutant les choses vont être compliqué, vous allez avoir beaucoup de mal à vous démarquer et vendre des instrus. 

Si vous commencez le beatmaking votre identité artistique et la qualité générale de vos instrus ne sont peut-être pas encore à la hauteur de vos concurrents.

Soyez patient et essayer de travailler un peu tous les jours. C’est le meilleur moyen d’atteindre un bon niveau de production.

Et ne faite pas l’erreur non plus de croire qu’un rappeur débutant ne fait pas la différence entre une mauvaise ou une bonne instru rap. 

Au contraire même s’ils ne font pas vraiment attention au détail, ils ont quand même une très bonne oreille pour vous dire si vos instrus sont bien produites ou dans la tendance du moment. (Surtout de nos jours avec des casques à 300 € sur les oreilles.. )

 

2 : TROP COMPTER SUR LES MARKETPLACES

 

Les marketplaces de vente en ligne comme Park Instru font généralement de la publicité pour faire connaître leur structure auprès des artistes et beatmakers. 

Mais malheureusement aucune structure n’a les moyens de faire la promotion de chaque beatmaker inscrit.

C’est une grave erreur d’attendre sagement que les marketplaces fassent tout le boulot à votre place.

Vous êtes maître de votre business, vous devez faire la promotion de vos instrus le plus souvent possible. Notamment en mettant des liens d’achats (le lien de chaque instru) sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi parler de vos instrus en vente sur Park Instru autour de vous. 

Par exemple pour les réseaux sociaux vous pouvez mettre un lien de vos instrus dans la description de vos vidéos youtube. C’est une très bonne méthode pour augmenter vos ventes. 

youtube description park instru

 

3 : DES PRODUCTIONS DATÉES

 

Les jeunes artistes d’aujourd’hui passent leur temps sur leur smartphone. Ils recherchent les derniers trucs tendance que ce soit sur Spotify, Soundcloud ou encore YouTube

Quand ils recherchent une instrumental rap pour leur prochain single, ils veulent aussi avoir un truc tendance car ils souhaitent ressembler aux artistes qu’ils écoutent quotidiennement. 

Si vous faites des instrumental rap ou des instrumental trap qui sonnent comme il y a 10 ans, vous allez passer pour un beatmaker un peu has been.

Donc essayer de mettre à jour vos banques de sons et inspirez-vous des derniers titres à la mode. Vous pouvez allez sur le top 50 mondial sur Spotify ou la rubrique tendance sur YouTube pour vous aider. 

Sachez que vendre des instrus en ligne demande beaucoup de travaille et de patience alors ne vous découragez pas, votre tour viendra !

 

SUGGESTION 

Les 3 Erreurs du Vendeur d’Instru Débutant

Quel est le Secret des Meilleurs Beatmakers ?

Commentaires

Ajouter un commentaire